On commence à voir presque chaque mois l'importance d'un bon référencement local avec l'habitude d'un plus grand nombre d'internautes de faire des requêtes locales. Notre site va vous montrer quelques conseils pour vous aider à progresser votre visibilité sur Google Maps.
L’inscription sur Google Local Business Center
Ce qui est primordial à faire, c'est incontestablement d'aller inscrire votre site dans Google Local Business Center. C'est très simple, rapide et gratuit, il suffit de remplir le formulaire disponible à l'adresse http://www.google.fr/local/add
Allez ensuite inscrire votre site (ou vos différents établissements) dans les meilleurs portails locaux. En France le principal est Cityvox, aux Etats-Unis ce sont Universal Business Listing, Localeze, et infoUSA. Etre référencé sur ces portails utilisés par Google Maps ne pourra que vousaider à progresser votre visibilité ! D'autres portails américains à essayer : Yelp, BT Tradespace,Trusted Places, Yell.com, Kyte, et BrownBook.
Comment se référencer sur plusieurs lieux sans installations physiques
Il existe quelques astuces pour ceux qui n'ont qu'un établissement physique qui occupe une zone de chalandise importante. Difficile dans ce cas de créer plusieurs fiches dans Google LBC, elles seront refusées vu qu’elles sont incomplètes... Voici ce qu'il est conseillé de le faire:
• Créez du bon contenu sur votre site, qui retrace chaque ville ou région que vous contrariez. Ces nouvelles pages seront indexéesinstantanément par les robots et optimisation Google Maps qui pourront associer votre entreprise à ces différents lieux.
• Pour chaque lieu, créez une boîte postale et obtenez un numéro de téléphone à l'indicatif local.
• Référencez chaque lieu sur tous les portails géographiques qui ne demandent qu'un nom d'entreprise et une adresse en boîte postale (ou un téléphone).
En termes de contenu local, il est préférable de créer des blogs ciblés sur des zones géographiques précises. En plus d’affermir votre contenu, ils devraient vous aider à avoir des citations, qui sont prises en compte par Google Maps.
Astuces et trucs pour le Local Business Center
Voici quelques champs d'optimisation pour le Local Business Center :
• Aux Etats-Unis, abonnez-vous sur Yahoo’s Enhanced Product : l'indication Merchant Verified devrait convenablement vous aider à accroitre les conversions.
• Sur Yahoo, inscrivez votre site dans plusieurs catégories possibles, tant que c'est justifié. Cela créera autant de citations utilisées par Google.
• À ne pas négligez les vidéos ! Ajoutez des vidéos à votre fiche, cela augmentera vos contacts grâce à une meilleure attractivité de votre fiche.
• Utilisez les réseaux sociaux pour obtenir encore plus de citations. Par exemple un compte Twitter bien confectionné avec le nom de votre entreprise et tous vos coordonnées...
• Sur votre propre site web, n'hésitez pas à nouer des liens vers les différentes pages des portails locaux qui vous référencent : cela aidera référencement Google à les répertorier et à les associer sur votre fiche.
L’inscription sur Google Local Business Center
Ce qui est primordial à faire, c'est incontestablement d'aller inscrire votre site dans Google Local Business Center. C'est très simple, rapide et gratuit, il suffit de remplir le formulaire disponible à l'adresse http://www.google.fr/local/add
Allez ensuite inscrire votre site (ou vos différents établissements) dans les meilleurs portails locaux. En France le principal est Cityvox, aux Etats-Unis ce sont Universal Business Listing, Localeze, et infoUSA. Etre référencé sur ces portails utilisés par Google Maps ne pourra que vousaider à progresser votre visibilité ! D'autres portails américains à essayer : Yelp, BT Tradespace,Trusted Places, Yell.com, Kyte, et BrownBook.
Comment se référencer sur plusieurs lieux sans installations physiques
Il existe quelques astuces pour ceux qui n'ont qu'un établissement physique qui occupe une zone de chalandise importante. Difficile dans ce cas de créer plusieurs fiches dans Google LBC, elles seront refusées vu qu’elles sont incomplètes... Voici ce qu'il est conseillé de le faire:
• Créez du bon contenu sur votre site, qui retrace chaque ville ou région que vous contrariez. Ces nouvelles pages seront indexéesinstantanément par les robots et optimisation Google Maps qui pourront associer votre entreprise à ces différents lieux.
• Pour chaque lieu, créez une boîte postale et obtenez un numéro de téléphone à l'indicatif local.
• Référencez chaque lieu sur tous les portails géographiques qui ne demandent qu'un nom d'entreprise et une adresse en boîte postale (ou un téléphone).
En termes de contenu local, il est préférable de créer des blogs ciblés sur des zones géographiques précises. En plus d’affermir votre contenu, ils devraient vous aider à avoir des citations, qui sont prises en compte par Google Maps.
Astuces et trucs pour le Local Business Center
Voici quelques champs d'optimisation pour le Local Business Center :
• Aux Etats-Unis, abonnez-vous sur Yahoo’s Enhanced Product : l'indication Merchant Verified devrait convenablement vous aider à accroitre les conversions.
• Sur Yahoo, inscrivez votre site dans plusieurs catégories possibles, tant que c'est justifié. Cela créera autant de citations utilisées par Google.
• À ne pas négligez les vidéos ! Ajoutez des vidéos à votre fiche, cela augmentera vos contacts grâce à une meilleure attractivité de votre fiche.
• Utilisez les réseaux sociaux pour obtenir encore plus de citations. Par exemple un compte Twitter bien confectionné avec le nom de votre entreprise et tous vos coordonnées...
• Sur votre propre site web, n'hésitez pas à nouer des liens vers les différentes pages des portails locaux qui vous référencent : cela aidera référencement Google à les répertorier et à les associer sur votre fiche.

