Le lien voilà l'arme presque absolue du référenceur plus ou moins professionnel et ce depuis la création d'internet et donc bien avant que n'apparaissent les moteurs de recherche, la récente interview dont nous vous parlions dans le billet précédent [fr] nous donne l'occasion de faire un rapide état des lieux.
Le lien est-il toujours une arme absolue ? Oui, trois fois oui, cent fois oui, le lien est l'instrument d'un bon référencement même si avec l'évolution du web, l'apparition des techniques des moteurs de recherche, puis des techniques de spam, puis des techniques anti-spam, etc., sa place n'est évidemment plus la même et son effet se doit d'être combiné avec d'autres facteurs pour bénéficier au positionnement d'un site.
Le lien est-il toujours une arme absolue ? Oui, trois fois oui, cent fois oui, le lien est l'instrument d'un bon référencement même si avec l'évolution du web, l'apparition des techniques des moteurs de recherche, puis des techniques de spam, puis des techniques anti-spam, etc., sa place n'est évidemment plus la même et son effet se doit d'être combiné avec d'autres facteurs pour bénéficier au positionnement d'un site.

